L’énergie perçue comme immatérielle doit rencontrer la densité du corps, pour créer la dynamique bioénergétique.
L’énergie de l'huile soin aromatique AROMAfréquence et le circuit énergétique du méridien forment cette unité biodynamique.
Calendrier |
Les formations proposées en Aveyron
Télécharger le calendrier complet 2025
NOUVELLE FORMATION Les Énergies de naissance, le Temps, les Cycles tels que définis à travers le Su Wen,
|
Caractéristiques de la Formation
Ouverture à tout praticien de santé en recherche d'une technique globale ou complémentaire à sa spécialité. La BIOENERGETIQUE AROMATIQUE est innovante et performante. | Accès aux critères de qualité des huiles essentielles pour informer un circuit énergétique en cohérence avec la vie personnelle. | Protocole de soin : |
Démonstration du protocole et pour chaque participant au cours | Lieu des cours principalement en Aveyron | Durée des cours sur 2 journées |
Repas du midi | Remise de documents : | Tarif |
Synoptique de la formation
INFORMATIONNELLE
La BIOÉNERGÉTIQUE AROMATIQUE, utilise les vertus des huiles essentielles pour alimenter la biodynamique psycho-corporelle et nourrir l’élan vital.
BIOÉNERGÉTIQUE
Le corporel est bioénergétique, il bénéficie d’une seule fois des deux qualités biologique et énergétique. La bioénergétique est une branche de la biochimie qui étudie les transferts d’énergie biochimique, environnementale, émotionnelle au sein du vivant. Les différentes disciplines regroupées sous le vocable « tradition médicale » sont toutes de nature énergétique. Elles expriment un consensus vital qui contribue à la circulation harmonieuse de l'énergie - QI - face à toutes causes de perturbations internes ou externes.
AROMATIQUE
Les 26 « huiles soin aromatique » AROMAfréquence, composition d’huile végétale d’amande douce et d’une synergie d’Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies, sont à la fois énergie et matière. Elaborées par cohérence avec les principes de la tradition médicale taoïste, elles fournissent au corps l’information régénérante et équilibrante.
BIODYNAMIQUE
L’enseignement en différentes étapes consiste à étudier la biodynamique psycho-corporelle à la lumière des principes décrits par la tradition médicale taoïste. Il s’agit de comprendre et d’aider la guérison à partir des relations et des influences biodynamiques entre le microcosme humain et le macrocosme universel.
INNOVANTE
La technique actualise et met en œuvre les enseignements et les moyens traditionnels pour accompagner toute personne en quête de solutions complémentaires face aux difficultés de l’existence ou face à différents syndromes non clairement définis.
PERFORMANTE
La lecture des besoins du corps se fait à la lumière des principes traditionnels, l’association avec la puissance des « huiles soin aromatique » permet d’accéder aux causes profondes des problématiques. La technique aide la personne à rétablir son équilibre afin de marcher sur un chemin de guérison personnel en utilisant ses ressources (Yuan Qi) pour opérer les transformations nécessaires (Ying Qi) et nourrir ses capacités (Wei Qi).
NON INVASIVE
La technique s'applique à tous les types de problèmes. Elle ne présente aucune incompatibilité et elle complète avantageusement toute autre technique de soin. L’expérience prouve que le soin Bioénergétique Aromatique stimule la vie biologique, ceci en raison des propriétés des huiles essentielles associées à l’imposant corpus de tradition écrite pour l’interprétation symbolique et non subjective.
PHILOSOPHIQUE
Il existe plusieurs approches occidentales de la tradition médicale chinoise. La Bioénergétique Aromatique se réfère aux enseignements spirituels comme définition fondamentale d’un système de soin cohérent. Cette interprétation par analogie résonne avec la représentation plus ou moins consciente que l’individu peut avoir de son propre corps et de sa vie intérieure « microcosme » en relation avec l’environnement externe « macrocosme ».
PRATIQUE
Une synthèse d’application stratégique fournit les moyens techniques pour aborder la réalité vibratoire et l’aspect non matérialisé de la question de santé.
Sous-titre