www.aromtao.fr
Formations en Bioénergétique Aromatique
Laboratoire Well-Edis Aromathérapie Evolutive, Lanuéjouls - Aveyron
ombre de bambou ombre de bambou beige

Le laboratoire Well-Edis-Aromathérapie vibratoire
est dédié à la Bioénergétique Aromatique

Notre définition est « Artisan de l’épanouissement de l’Être » car bien plus qu’une matière première les huiles essentielles sont une énergie sensible, elles sont une information qui relie le corps et la psyché.

ACHETEZ EN LIGNE

La cohérence entre la bioénergétique végétale et la biologie humaine est une évidence. La biochimie aromatique nourrit la biologie humaine. En raison du phénomène de la photosynthèse, l’huile essentielle opère plusieurs transformations bioénergétiques au sein du végétal. L’huile essentielle et l’humain sont à la fois « énergie et matière ».

Notre métier en aromathérapie a commencé dans les années 1987 par l’étude biochimique des huiles essentielles. L’établissement des critères de qualité a été défini par l’appellation « Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies », résumé par l’appellation : H.E.B.B.D. 

En même temps que la définition biochimique de chaque huile essentielle, notre équipe a alors démontré qu’il existe une « caractérologie des huiles essentielles ». La cohérence entre l’aspect biochimique de l’huile essentielle et le tempérament humain a été explicitée dans « LA NOUVELLE AROMATHERAPIE, caractérologie des huiles essentielles et tempéraments humains » signé Ph. Mailhebiau.

Les publications en physique quantique ou encore en neurosciences, l’évidence de l’influence épigénétique… ces évolutions rendent plus réelle la compréhension du vivant dans sa dimension informationnelle. De nouvelles thérapeutiques basées sur une conception plus subtile de l’humain s’imposent à nous. Le but de l’équilibre existentiel jusqu’à la guérison demande d’atteindre la cause primordiale de la problématique que la tradition taoïste nomme le Shen, ou l'esprit en Occident.

Le potentiel énergétique de l’huile essentielle comprend ses propriétés biochimiques, ses qualités olfactives, et sa nature vibratoire. Si l’on pratique une méthodologie précise, l’huile essentielle est un moyen préventif et curatif performant, qui résonne avec la problématique humaine et stimule la conscience qui l’accompagne.  Les jalons de la médecine classique chinoise sont complémentaires car en plus de considérer l’humain dans sa globalité, la tradition tient compte de l’environnement dans lequel l’humain évolue.

Le mystère de toute forme de guérison échappe à la raison. C’est un processus vital qui exclue toute forme de déterminisme. Toutes les techniques de soin inspirés de la nature travaillent avec l’énergie en présence pour libérer une force vitale bloquées, ignorée. La technique BIOENERGETIQUE AROMATIQUE nourrit l'élan vital et impulse la volonté de guérison.

De l'huile essentielle à l'huile soin aromatique
Laboratoire Well-Edis à Lanuéjouls (Aveyron)

En raison de l’analogie de la technique avec les principes de la tradition bioénergétique chinoise, la création de 3 familles « huiles soin aromatique » s’est imposée pour atteindre la cohérence avec les trois niveaux de la circulation du Qi qui constituent l’humain : Wei Qi, Ying Qi, Yuan Qi.

Les 26 « huiles soin aromatique » AROMAfréquence correspondent chacune à une synergie végétale aromatique Botaniquement et Biochimiquement Définie. Les propriétés de chaque formule correspondent biochimiquement et énergétiquement à l’objectif du soin. Elles sont destinées à l’application sur les points de méridiens pour favoriser la circulation énergétique du corps, libérer les tensions physiques et émotionnelles, renforcer les capacité d’adaptation.

Wei Qi 
(équilibre et protection immunitaire)

Pour maintenir le potentiel énergétique face aux fluctuations physiques, les 6 AROMAfréquence ELEMENT résonnent avec la loi des 5 Eléments pour informer les 5 grandes fonctions organiques et l’équilibre énergétique.

Ying Qi 
(soutien des métabolismes
)
Pour faire face aux ruptures d’équilibre et protéger l’harmonie des rythmes vitaux, les AROMAfréquence 12 CLIMAT – 6 INTERNE et 6 EXTERNE font le pont entre milieu interne ou externe.

Ils sont en cohérence avec les 6 énergies climatiques, Liu Qi. Cette information aide les transformations nécessaires afin de lutter contre l'inflammation de bas grade, toxicité sournoise qui génère un cercle vicieux.

Yuan Qi
 
(expansion des ressources génétiques innées
)
Pour nourrir les capacités de guérison, 
affirmer son axe identitaire, les 8 AROMAfréquence GENERATEUR sont en cohérence avec les 8 Trigrammes et leur symbolique. Leur finalité est de garder l’axe identitaire face aux troubles psycho-émotionnels.

En tant que principe Feu et énergie vibratoire, les huiles essentielles botaniquement et biochimiquement définies contribuent à toutes formes de protection, stimulation, transformation dont le corps a besoin. En raison de sa nature « énergie-matière », l’huile essentielle travaille au niveau du Shen, l’esprit.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser