Pour relier la psyché et le corps, la Loi des 5 Éléments ou la loi des 5 Énergies circulantes est un outil indispensable pour aider le praticien à comprendre la réalité énergétique des patients.
Voici une manière d'utiliser cette loi du 5 afin d'établir un dialogue pour comprendre le mal-être existentiel auquel la personne fait face. La connaissance des correspondances permet au praticien qui souhaite accompagner la personne vers un changement de mode vie, permet de comprendre par analogie la problématique de base et de donner des orientations afin que la personne change progressivement sa vision du monde et d’elle-même.
|
Ce schéma est une des représentations de la loi des 5 énergies circulantes. L'Eau : symbolise le chemin de vie, l'importance de l'existence, l’objectif est de pouvoir répondre à la question personnelle : quel est le sens de la vie ? Dans le cas où la personne a perdu le sens de sa vie, les conséquences de cet état d’esprit affaiblissent les reins et accélèrent le vieillissement. A chacun de se poser cette question : Quelle signification je donne à ma vie, au sens de la réalisation de soi-même, en dehors des relations avec mes parents, enfants, conjoints ? |
« Il faut soigner le corps pour que l’âme s’y plaise ». Cette devise s’applique à la Bioénergétique Aromatique. L’aromathérapie vibratoire par la voie cutanée apporte des solutions pour le maintien de l’harmonie entre corps et psyché. Les AROMAfréquence Eléments, sont des générateurs fréquentiels qui sont en cohérence avec les 5 énergies circulantes. Appliqués sur les points de méridiens choisis, ils apportent l’information fréquentielle qui équilibre tout le méridien.