77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  

Magali Barthez

Description
  • Téléphone 06 82 13 85 44

J’exerce la profession de kinésithérapeute depuis plus de 20 ans. Mon expérience m'a amenée à percevoir la complémentarité qui existe entre la matière, le corps physique humain, et l’énergie qui anime le corps physique.

La physique quantique a montré que l’énergie précède la matière. Ce que la tradition médicale chinoise enseigne depuis toujours : le Qi, l’énergie universelle, est à l’origine du vivant et engendre tous ses mouvements. Ainsi, à partir de mes études paramédicales de masseur-kinésithérapeute j’ai donné à mon parcours de soignant une orientation bioénergétique. Ce qui revient à travailler en considérant l’implication de l’énergie sur la biologie corporelle et les mouvements corporels.

L'univers et la Nature, le rythme des saisons par exemple, nous montrent la complémentarité et l’interaction qui s’exercent entre énergie et matière. L'Homme entre Ciel et Terre est traversé par toutes sortes d’énergies, aussi il cherche en permanence son équilibre. Si l’équilibre est rompu, il y a pathologie. Définir la pathologie ne consiste pas seulement à soigner la douleur physique. Presque toujours, la douleur physique exprime un ressenti émotionnel, conscient ou inconscient. De même toute tension mentale trop longtemps exercée ou subie par la personne, entraîne des désordres qui se répercutent jusqu’au plan physique. Ainsi l’Homme fonctionne sur 3 plans. La définition de la santé donnée par l'OMS me convient bien : "état de complet bien-être physique, mental, social et ne consiste pas en une absence de la maladie ou d'infirmité".

Mes années de pratique en kinésithérapie, dont l’orientation énergétique s’est confirmée, m’ont fait constater la correspondance entre la régularité d’une partie de ma clientèle avec certains cycles : saisons, anniversaire, social… J’ai pu constater, par la clinique, que des moments précis de l'année, ou des périodes particulières génèrent des "vagues" d'affections communes.

Voilà en quelques phrases les motivations et l’orientation de mon parcours de praticien en santé.

Ma séance en Bioénergétique Aromatique. La durée est d’environ 1 h. Ma séance commence par un échange verbal sur les motivations de la consultation afin d’établir une mise en confiance réciproque.

Par le biais de mes acquis en Médecine Classique Chinoise qui établit une relation entre les principes universels et la santé de l’Homme, je procède à une lecture énergétique du corps selon un protocole qui suit une logique précise.

Ensuite, ma connaissance de l’énergétique corporelle m’a amenée à pratiquer un test sensoriel qui me permet d’accéder à la problématique non matérialisée.

Lors de la séance j’utilise des huiles aromatiques (huiles végétales et huiles essentielles) appelées AROMAfréquence pour leur capacité vibratoire en relation avec les points d’acupuncture.

Ainsi, à l’aide du test sensoriel et du protocole je détermine les AROMAfréquence et les points d’acupuncture utiles à informer à cet instant, afin d'apporter une énergie de vie pour activer la guérison que l'individu porte en lui.

L’objectif de la séance est de nettoyer les mémoires cellulaires qui font barrière à la circulation énergétique correcte et d’autre part libérer les circuits énergétiques perturbés.

La séance révèle la cause profonde de la douleur qui a fait l’objet de la consultation.

  • Etudes paramédicales masseur-kinésithérapeute à l'IFMK, D.E. 1998
  • Formation en drainage aromatique, 2006
  • Formation en massage traditionnel chinois avec le GFMC, 2004-2008
  • Formation en Bioénergétique Aromatique Chinoise, commencé en 2017
  • Pratique du Qi Qonq avec Nathalie Simon Tao Nei Gong, commencé en 2019

3 ter Route de Montauban, 81600 Gaillac