Le 8 août est le début de l'automne

17/08/2018
Le 8 août est le début de l'automne

Le 8 août est le début de l'automne selon le calendrier solaire.

L'automne est lié au symbole du Métal, qui, après l'expansion Yang du Feu de l’Été, représente le début de la rétraction de la phase Yin. C'est le temps des récoltes, le mot récolte supposant ici de prendre conscience que la période automnale est pour l’homme le moment de se séparer des choses inutiles qui encombrent l’existence : habitudes, émotions, souvenirs. Ainsi, c'est la saison idéale pour se libérer, afin de créer plus de temps et d’espace pour vivre pleinement notre chemin de vie.

Au niveau des 12 méridiens primaires, ce sont les méridiens des Poumons et du Gros Intestin qui vibrent pleinement avec l'énergie de la saison automnale.

Le méridien des Poumons gouverne la capacité du détachement et du pardon ; cela permet de se libérer non seulement des facteurs pathologiques externes mais de contrôler aussi les émotions de vulnérabilité, insécurité, injustice et le sens moral.

Le méridien du Gros Intestin préside et génère le mouvement. Il commande toute l’énergie du corps, il indique la « bonne manière de vivre » et engendre l’évolution et le changement

Profitons de ce temps propice à la libération de tout ce qui nous entrave dans notre chemin de vie.