77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  

Eclairer l’essentiel N°2 - 31.03.2020

02/04/2020

Chers amis et praticiens en Bioénergétique Aromatique

Lors du précédent message, notre concentration portait sur le Wei Qi et les Méridiens Tendino-Musculaires afin de stimuler le système immunitaire face à l’épidémie actuelle.

Cette situation s’étant installée dans la durée, il est devenu nécessaire de nous focaliser sur un autre aspect de la structure énergétique, le Yuan Qi ou l’énergie constitutionnelle, qui est reliée aux 8 Méridiens Extraordinaires.

Au niveau postnatal, cette énergie est gérée par les Reins, source du Yuan Qi, et le Triple Réchauffeur, qui distribue cette énergie dans tout le corps.
Les organes sensoriels sont aussi reliés au Yuan Qi, il y a une connexion directe entre les yeux, le cerveau, un des 6 organes extraordinaires. Les oreilles sont connectées aux Reins, via le Méridien de la Vessie.

Ainsi, les informations anxiogènes relayées en continu par les médias visuels ou audios nous pénètrent et perturbent notre perception du monde extérieur et du notre monde intérieur.

Les Méridiens Extraordinaires Yin et Yang Qiao Mai sont liés à l’instant présent et gèrent notre relation avec les deux mondes extérieur et intérieur. Ces deux Méridiens sont donc très impactés par le climat délétère actuel. La conséquence immédiate est la perversion de la psyché qui considère le monde extérieur comme dangereux et nocif.  De même les relations sociales sont appréhendées comme potentiellement léthales en raison de la phobie liée à la contamination. Le corps suit la psyché et peut somatiser. L’anxiété de vivre dans un monde hostile s’installe. Face à ce contexte toxique, le système énergétique monopolise toutes ses forces pour maintenir l’équilibre et la santé.

L’utilisation journalière des AROMAfréquence est une aide précieuse pour gérer cette période et nourrir l’élan vital.

Précédemment, j’ai donné des stratégies pour stimuler l’immunitéle Wei Qi, par l’intermédiaire des Tendino-Musculaires, et j’ai indiqué des points Luo majeurs pour éliminer les émotions négatives. Les points sont toujours d’actualité mais à présent un complément s’impose, pour soutenir l’énergie vitale constitutionnelle, le Yuan Qi.

1ère stratégie : harmoniser les 3 trésors : Shen-Qi-Jing, protocole donné par Ge Hong, connu dans la tradition chinoise comme un alchimiste, un médecin, un maître taoïste et un immortel.

Informer avec un AROMAfréquence les points suivants :

  • 1 R : 2 gouttes à droite et 2 gouttes à gauche – renforce le Jing et la connexion à la Terre
  • 17 VC (milieu du sternum) : 4 gouttes – renforce l’Energie Qi et la connexion avec l’âme. C’est efficace pour nourrir la force d’âme. Indispensable pour traverser l’épreuve.
  • 20 VG (sommet du crâne) : 2 gouttes – renforce le Shen et la connexion à l’hérédité divine.

Si on ne sait pas tester, l’AROMAfréquence Métal est de première intention car son rôle est de : maintenir l’intégrité physique, ou l’AROMAfréquence Bois qui est en relation avec la saison du Printemps, sont les 2 huiles aromatiques indiquées pour faire face à notre épreuve.

2ème stratégie : travailler avec le Yang Qiao Mai pour aider à accepter le monde tel qu’il est, sans peur ou anxiété, car le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur.
- informer les points suivant dans l’ordre :

  • 62 V - point clé, sous la malléole externe
  • 59 V – point Xi ou d’accumulation-la puissance énergétique de ce point aide physiquement, émotionnellement et mentalement à rester centré sur son chemin de vie.
  • 29 VB : active et harmonise le système nerveux parasympathique – la VB est le maître des organes extraordinaires, ainsi ce point aide à nous réaligner sur notre être véritable, à voir la lumière en nous.
  • 16 GI : régule l’Energie et le Sang, élimine les blocages générés par des émotions négatives ; traite aussi les troubles du Shen, c’est-à-dire les troubles de comportement en lien avec le climat anxiogène ambiant.
  • 1 V : un des points importants pour la régulation du système hormonal. Pour la Médecine Chinoise, ce point est en connexion avec la glande pinéale, maître des glandes endocrines. Il permet de rester concentré sur la lumière.
    Détail pratique : pour appliquer les 2 gouttes au 1 V, fermer les yeux, appliquer 1 goutte d’abord en massant délicatement vers le 2 V (début du sourcil), puis appliquer la 2ème
  • 20 VB : aide à affronter ces vagues d’anxiété, la puissance énergétique de ce point permet de rester concentré sur l’instant présent, de se relier aux forces cosmiques pour y faire face.

3 points Luo sont à rajouter à ces 6 points :

  • 22 VB : grand Luo de la Rate, permet de libérer la cage thoracique du carcan des peurs
  • 15 VC : point Luo du Vaisseau conception
  • 1 VG : point Luo du vaisseau Gouverneur

Tester quel AROMAfréquence vous aller appliquer sur ces 9 points. Pour le cas où il est difficile de tester les huiles aromatiques Elément Eau et Générateur VII ou Climat Externe Froid sont les premiers indiqués.

J’indique ces différentes stratégies afin de traiter rapidement et efficacement les symptômes liés à la période. A utiliser premièrement pour soi-même afin de rester utile et efficace et conseiller aux clients à distance.

J’ai remarqué que chaque stratégie est adaptée pour des moments courts. Il est nécessaire d’en changer souvent en fonction de notre ressenti. Soyez à l’écoute de vous-même et si vous le pouvez à l’écoute de vos proches qui, bien que confrontés au même contexte, expriment leur tourment de manière différente.

Que le courage et le contentement vous accompagnent.
Didier