77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  

Eclairer l’essentiel N°1 - 18.03.2020

02/04/2020

Chers amis et praticiens en Bioénergétique Aromatique

Le contexte nous amène à nous rapprocher en raison de notre idéal et du but d’utilité qui nous réunit par notre travail de praticien. Pour ce faire relions nous à la symbolique donnée par la Tradition et travaillons par analogie pour Eclairer l’essentiel comme nous définissons notre pratique.

L’essence et la fonction des virus est de créer du changement. Lorsqu'un virus résidant ou pénétrant dans le corps humain s'active, un commandement bioénergétique imminent s’impose : adaptation et compensation doivent s’opérer rapidement. Si le sujet résiste aux changements, s’il « combat » avec des anti-virus ou anti-inflammatoires, le virus recule, adopte un mouvement insistant, et devient virulent. La langue française est tout de même extraordinaire !

Quel est notre potentiel d’action spécifique face à la présence d’un virus intérieur ou extérieur ?

  • Agir sur le Wei Qi (énergie protectrice – immunité et mouvement).
  • Utiliser notre pratique pour renforcer, distribuer, activer et conserver cette ressource extraordinaire qu’est le Wei Qi pour préserver la vie.

Tous les mouvements du corps du clignement des yeux au métabolisme passent par l’assistance bactérienne du Wei Qi, réunion du mouvement et des capacités immunitaires. En biologie, l’immunité se résume à la capacité du corps pour se défendre contre des substances menaçantes afin de maintenir son bon fonctionnement ou sa survie.

En raison de ses perspectives de fluidité vers l'extérieur et ses facultés de mobilisation pour répondre à un agent pathogène, un Wei Qi puissant est capable de détecter et de faire face au danger. Dans le cas contraire, les forces d’adaptation et de compensation sont amoindries.

Les 12 méridiens Tendino-Musculaires sont les voies de communication du Wei Qi.

L’immunité collective de l’humanité est reliée par les Tendino-Musculaires, réseaux énergétiques externes, enveloppe physique, qui relient les Êtres entre eux. Par conséquent l’action spécifique sur un individu peut agir par résonance sur tous les individus environnants. Le traitement des méridiens Tendino-Musculaires est donc la porte d’entrée pour lutter contre toute attaque à la vie. Dans l’espace des possibles, et grâce aux méridiens des Tendino-Musculaires une interaction efficace peut se créer et engager un changement lorsque les points reçoivent l’information porteuse de régulation.

Soyons concrets ! Tester quelle AROMAfréquence est nécessaire pour soutenir les forces vitales à travers le Wei Qi et appliquer sur les points suivants :

Face à la faiblesse générale soutenir le Wei Qi : informer le 4VG et le 14 VG

Tonifier le Wei Qi :

  • Stimuler le Rein Yang et les fluides de l’Estomac : 3R - 12VC
  • Assurer la circulation bienfaisante et harmonieuse dans tout le le Wei Qi : 14F et 7P

Face à la peur, informer 58V, 37VB, 4R qui sont des points Luo

En cas de soupçon d’infection ou déjà contracté (fièvre et toux sèche) :

  • 3R, 12VC, 14F, 7P et 22VB qui est si important pour libérer le TM des Poumons.
  • 11P permet au Wei Qi congestionné de se répandre dans la poitrine.
  • 45E et 1GI pour libérer le TM Yang Ming – concentration des forces
  • 44VB et 1TR pour libérer le TM Shao Yang – soutien de la vitalité
  • 67V et 1IG pour libérer le TM Tai Yang – élimination vers l’externe

Pendant l’application de l’huile, imaginez l’énergie Yang du corps directement fortifiée par la lumière de l’huile aromatique, pensez aussi que les fluides de l'Estomac riches et abondants ressourcent la production du Wei Qi. Pour ce faire, le travail doit s’accompagner d’une diététique et d’une attitude de « soin de soi » raisonnable, le repos restant de première intention. Eviter l’exposition aux informations envahissantes.

L'intention est la pierre angulaire de notre pratique ; avec l'intention de cultiver le changement que le virus provoque. La communauté de notre art thérapeutique, qui repose sur les principes de sagesse donnés par la tradition en Médecine Classique Chinoise, nous donne la possibilité de participer à un changement personnel, celui de nos clients, et des proches. Les vibrations des méridiens Tendino-Musculaires forment les rouages ​​de l'immunité collective. Ainsi même un nombre restreint de personnes recevant l’information aromatique peut amorcer une ondulation de changement dont l’influence dépasse nos capacités d’imagination. A partir de là, le virus perd de sa puissance dans le champ du Wei Qi et reprend sa place avec les autres virus dans le champ de l’immunité collective.

La pratique de notre art thérapeutique est un service essentiel.
Bien à vous.
Didier