77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  

Nathalie Hinard

Rue du Clos du Hamel, 14320 Saint-André-sur-Orne, France

Description

SITE INTERNET

  • Téléphone 06 48 76 45 67
  • Email hinard.kinesio@gmail.com

J’ai suivi un cursus scolaire scientifique avec le but d’exercer la profession de pharmacien d’officine. Puis j’ai changé d’orientation pour la gestion ; et j’ai travaillé comme assistance de gestion plusieurs années. Ne parvenant pas à m’épanouir dans mon travail, je changeais plusieurs fois d’entreprise. Petit à petit mon corps manifesta son inconfort, des douleurs de plus en plus persistantes se localisèrent entre les deux omoplates. Mon médecin traitant étant de bonne volonté pour trouver l’explication et le remède, restait sans réponse. Les bonheurs de l’existence me mirent sur la voie du développement personnel. En 2010 je rencontrai une kinésiologue qui me parla de son travail. Aussitôt, je pris rendez-vous pour commencer une série de soins. Ces séances furent une révélation par l’expérience du corps, car rapidement mes douleurs s’estompèrent. Je faisais l’expérience du potentiel infini de l’être humain et de toute sa complexité dont j’avais entendu parler : « chacun d'entre nous porte en lui les causes et les solutions à ses problèmes. »

A partir de là, je me suis rendue à l’évidence : je devais donner du sens à ma vie, et je parvenais à verbaliser ma volonté : je voulais aider les gens à ne plus souffrir.

J’ai arrêté mon travail, commencé la formation en kinésiologie et j’ai ouvert mon cabinet. Puis j’ai rencontré la Bioénergétique Aromatique, qui allie Médecine Chinoise et Aromathérapie. Cette technique par information cutanée m’a permis de compléter la kinésiologie et de réaliser une syntonisation (accorder deux circuits oscillant sur une même fréquence) plus efficacement. Les symboles de la Tradition du Tao à travers la Bioénergétique Aromatique facilitent l’interprétation de la séance pour aider la personne à rester elle-même malgré les difficultés. Car souvent les aléas de l’existence cachent des trésors de compréhension

Je suis kinésiologue et le test musculaire est la base de ma méthode pour interroger le corps, et guider mon travail. Le protocole permet d’accéder aux tensions et d’identifier l’origine des blocages manifestés par le corps. La source se situe sur les plans émotionnel (peur, colère, injustice, …) ou psychique (croyances, pensées obsession...) ou physique (douleurs diffuses, accident, intervention…).

Je ne pose pas de diagnostic. Je travaille énergétiquement sur les besoins exprimés par le corps selon mes protocoles de lecture.

De la Médecine Chinoise j’utilise la lecture des points du corps situés sur les méridiens.

Selon un protocole guidé par la kinésiologie et la Médecine Chinoise, j’applique les corrections nécessaires avec les huiles aromatiques AROMAfréquence (huile végétale et huiles essentielles) sur les points de méridiens trouvés. Cette correction est indolore, il n’y a pas d’effet secondaire. L’huile, est un produit naturel, dont la vertu est de redonner de la vie sur les endroits où le corps est en demande. Il s’en suit un bienfait sur les 3 plans : physique, émotionnel, psychique.

L’objectif de ma séance est de mettre en lumière, grâce au test et à ma lecture par analogie avec les principes de la Bioénergétique Aromatique, l’origine du mal être afin de ramener l’équilibre.

C’est une vie entière, de travail régulier pour approfondir et enrichir ma méthode de soins.

2015 : formation en Bioénergétique Aromatique. Cette technique innovante réunit les connaissances de la Médecine Classique Chinoise à l’Aromathérapie. Ainsi suivant un protocole de soin précis qui touche les 3 plans de la personne (physique-émotionnel-psychique), j’applique des huiles aromatiques spécialement conçues pour la technique pour amener une information énergétique sur les points du corps qui sont à harmoniser.

2013 : certification Kinésiologie et installation de mon cabinet de kinésiologue. Ensuite, plusieurs cours de supervisions m’ont permis d’augmenter la performance de mes soins.

2012 : Formation en kinésiologie, EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées)

Santé par le toucher : apprentissage et maîtrise des tests musculaires qui permettent de travailler directement sur le physique pour accéder aux plans émotionnels et psychiques. Les 3 niveaux doivent être interconnectés. En cas de dérèglement, le corps émet des signes d’inconfort plus ou moins pesants. A l’aide d’un protocole, le test permet de mettre en lumière le problème et de ramener l’équilibre.

Edu-k : connu sous le nom de brain gym. Il s’agit de réaliser des mouvements corporels afin de mettre en relation les hémisphères gauche et droit du cerveau. Les exercices montrent les difficultés de passage de l’un à l’autre. Différents niveaux sont testés : la coordination, la communication, l’organisation, la compréhension. Les exercices permettent de refaire les connexions et ainsi gomment les blocages.

Intégration corps-mental : il s’agit de mettre en relation le physique et le psychisme, sachant que l’émotionnel est le pont entre les deux.

Aura-kinésiologie : travail sur les corps subtils, l’aura de la personne, l’énergie précède la matière. Ici le test permet de comprendre comment une problématique énergétique entraine des répercussions sur le plan physique.

Détoxination énergétique : c’est un travail déjà exercé et pratiqué en homéopathie. Le corps est capable de reconnaître la toxine, l’exercice consiste à l’évacuer. 

1998 : BTS assistante de gestion

1996 : Bac scientifique avec la volonté d’être pharmacienne