77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  

Didier Debar

12350 Lanuéjouls

Description

  • Téléphone 06 31 42 25 08
  • Email didierd27@yahoo.com

Il appartient à l’Homme de retourner à la source des Traditions pour évoluer avec elles dans le but de contribuer par son travail et dans son époque au bien-vivre personnel et à celui de ses contemporains.

Voici la définition de ma quête personnelle que j’applique à mon parcours professionnel depuis 35 ans.

J’ai approfondi les travaux en Médecine Traditionnelle Chinoise venant des grands chercheurs et thérapeutes principalement français, presque tous disparus aujourd’hui, qui passionnés par l’aventure humaine, ont fourni beaucoup d’efforts pour traduire et transmettre les enseignements des textes anciens. Mon cheminement et mon étude m’ont amené à Jeffrey C. Yuen dont je considère l’enseignement comme étant la source de la tradition médicale chinoise. Ce maître taoïste de la 88ème génération de Yu Qing Huang Lao Pai (Jade Purity Yellow Emperor Lao Zi School) et 26ème génération de Quan Zhen Long men Pai (Complete Reality Dragon Gate School) donne un enseignement global centré sur la philosophie et les pratiques Taoïstes. Reconnu comme maître d'école et praticien de la Médecine Classique Chinoise, son enseignement fut pour moi une révélation et une confirmation de mon travail réalisé jusqu’à sa rencontre car il enseigne l'utilisation thérapeutique des huiles essentielles sur les points de méridiens. Ainsi la création des huiles aromatiques pour être utilisées selon les lois d’analogie de l’énergétique Chinoise m’a été confirmée comme étant reliée de fait à cette tradition.

Pour moi, la tradition thérapeutique la plus globale et la plus utile est la Médecine Classique Chinoise car cet enseignement universel et intemporel reste adapté pour notre époque. Lors des cours, je partage ma compréhension des connaissances acquises et les résultats de mes applications. La Bioénergétique Aromatique est conforme à l’enseignement véhiculé par les maîtres : observation du potentiel énergétique humain afin de prodiguer les soins justes. En phase avec les valeurs et le savoir-faire des traditions, je suis intimement convaincu que c’est en travaillant d’après ces principes que des solutions différentes et durables peuvent être obtenues.

Ma séance et ses objectifs 

  • Transmuter le mal-être inévitable à toute existence, afin d’aider à se maintenir dans son axe et le plus équilibré possible entre Ciel et Sol ; quelles que soient les difficultés rencontrées.
  • Libérer les barrières et les latences qui perturbent la circulation des énergies dans le corps.
  • Le travail en séance met en œuvre le processus de nettoyage et d’élimination pour redonner une liberté dans le choix de sa destinée. Je résume en disant que le travail assidu en séance libère le présent des barrières du passé, ou de l’environnement, et protége le devenir en agissant sur le présent.
  • A partir de là, je considère qu’il est possible d’activer les capacités naturelles de guérison. L’utilisation des huiles aromatiques sur les points de méridiens est une aide précieuse car elle permet de libérer la mémoire cellulaire et d’amener l’énergie de vie porteuse de guérison.
  • Le protocole en Bioénergétique Aromatique est une méthode efficace face au rythme et aux étapes de l’existence, c’est une aide au passage vers le mieux être au lieu de laisser progressivement la place au désordre. A partir d’un tel programme, les résultats d’amélioration sont pérennes. 

Durée moyenne : 1h

Le Test sensoriel au crâne me permet d’accéder à l’énergie vitale du consultant.
La lecture des symptômes suit l’analogie de la Médecine Classique Chinoise.

Médecine Classique Chinoise avec Jeffrey C.Yuen.
Ses enseignements inscrits dans la mystique taoïste m’apportent la connaissance des stratégies thérapeutiques indispensables à mon rôle d’enseignant et de praticien.

Médecine Traditionnelle Chinoise
Ecole Jacques-André Lavier, chef de Clinique en physiothérapie à l’École de Chirurgie Dentaire et de Stomatologie de Paris. Son enseignement, ses publications de textes médicaux chinois qui portent sur la nature et l’usage des points d’acupuncture m’ont ouvert les portes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

« A l’écoute du corps », Méthode Dr Jean Marchandise
L’enseignement de sa technique énergétique non structurelle basée sur le mouvement respiratoire primaire et les lois des mouvements fluidiques reconnus en ostéopathie crânienne, m’a permis de maîtriser le test au crâne. 

Aromathérapie et influence psychosensorielle de l’odeur
Collège d’Aromathérapie Philippe Mailhebiau. Cet enseignement, totalement innovant dans les années 1990, m'a donné la connaissance des huiles essentielles et les critères de qualité (HEBBD) qui les accompagnent pour une application sûre en aromathérapie, que ce soit comme thérapeute ou fabriquant.