77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  

Brigitte Couffignal

Lanuéjouls - Aveyron

Description

  • Téléphone 06 80 00 58 54
  • Email bimacouffignal@yahoo.fr

Le « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux »
reste toujours d’actualité d’Orient en Occident.

Mon inclination pour les thérapeutiques naturelles et les techniques de développement personnel m’ont guidée vers des personnes que je nommerai avec gratitude «indicateurs du chemin de vérité ». J’ai aussi étudié les auteurs qui, scrutant l’âme humaine, nous portent à grandir par et pour soi-même.

Toujours accompagnée de collaborateurs et d’amis fidèles qui marchent et travaillent dans le sens de la liberté intérieure ; quand j’avais 25 ans, lors d’une conférence j’ai rencontré une pharmacienne d’officine qui pratiquait et conseillait l’aromathérapie et autres médecines naturelles dans son officine.

Constatant la pertinence et l’efficacité des huiles essentielles pour moi-même, depuis 30 années je suis engagée dans ce parcours personnel et professionnel qui s’est nourri de mes formations choisies pour appliquer les principes de santé reliés à la trilogie de la médecine grecque : l’âme ou psyché, l’esprit ou pneuma, le corps ou soma. Puis, la rencontre avec l’enseignement de la Médecine Classique Chinoise décrivant l’Homme en santé placé dans la verticalité entre Ciel et Sol m’a donné la raison d’ouvrir mon cabinet de praticien en Bioénergétique Aromatique.

Ma Séance Bioénergétique Aromatique

Fidèle aux préceptes de J. Pialoux Thérapeutique Spirituelle et Tradition Universelle

« Ce n’est pas le praticien qui guérit, c’est la personne qui se guérit avec l’aide de tous les moyens que lui prodigue le praticien. » 

Afin de mettre en place une action durable, ma séance consiste à remonter à la source du problème afin de comprendre le cheminement qui a amené à la situation. Car, avant de voir le problème se matérialiser dans le corps il y a toujours eu une origine au niveau énergétique.

  • Les trajets des méridiens me permettent la lecture des circuits du corps.
  • L’aromathérapie vibratoire permet de remettre en lien les circuits et de toucher la mémoire cellulaire.
  • Le test sensoriel me donne accès à la dimension psycho-émotionnelle et spirituelle, ce qui me permet de déterminer quelle huile aromatique est nécessaire pour stimuler les circuits énergétiques.
  • Les séances sont un accompagnement fiable pour dépasser les blocages et dynamiser les capacités d’auto-guérison.
La logique de la séance et l’application des huiles aromatiques sur les points de méridiens déterminés, créé une synergie biochimique et biologique totalement adaptée au besoin.

Mon Parcours, non exhaustif, des enseignements reçus

Aromathérapie – biochimie et influence psychosensorielle de l’odeur
10 années de formations en aromathérapie (biochimie aromatique, étude de l’influence de l’odeur, formulation, mise en œuvre au préparatoire). Développement commercial et formation pour les professionnels de santé aux critères de qualité des Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies. Sous l’égide de Ph. Mailhebiau (caractérologie des essences et tempéraments humains).

Plasma Marin de Quinton
Origine et nature marine des organismes vivants L’Eau de mer, milieu organique : la composition du liquide dans lequel baigne la cellule et celle du liquide marin originel sont identiques. Importance majeure des oligo-éléments pour l’équilibre du terrain humain.

Maîtrise du Test
Kinésiologie, Santé par le Toucher (EKMA), radiesthésie, antenne de Lécher, lecture énergétique des méridiens d’acupuncture, méthode P. Daverat.