77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  
Test sensoriel, kinésiologie, principes d'énergétique chinoise...

Test sensoriel, kinésiologie, principes d'énergétique chinoise...

Pour avoir les bons résultats en séance, il est essentiel d’apprendre à questionner le corps.

Il existe plusieurs tests (pendule en radiesthésie, antenne de Lecher, pouls chinois, test crânien, test musculaire pour les kinésiologues…).

Le test est représentatif de la démarche et de la qualité du questionnement que mène le praticien dans sa séance. Avec le test, la réponse est donnée par le corps de la personne ; la neutralité évite le risque de la prise de pouvoir du praticien qui se baserait (en l’absence de la maîtrise du test) sur une investigation du problème à partir d’outils uniquement analytiques.

L’efficacité de chaque test nécessite le respect des règles établies par chaque technique pour crédibiliser et valider le test. Le test basé sur la sensibilité du cerveau droit ne peut donner un résultat qu’en fonction des connaissances du cerveau gauche.

Ainsi la séance en Bioénergétique Aromatique se déroule selon un protocole précis.

La maîtrise du test est importante mais n’est pas suffisante. La qualité de présence, d’écoute et la disponibilité du praticien placent la séance dans un moment privilégié que nous appelons « l’espace des possibles ». La matière aromatique entre en résonnance avec la matière corporelle, ainsi en raison de la cohérence informationnelle, la mémoire cellulaire reçoit l’énergie nécessaire à sa transformation.

Le praticien en Bioénergétique Aromatique ne pose pas de diagnostic physique. L’objectif de la séance est la recherche des blocages énergétiques à l’origine de la problématique présentée.

Les principes taoïste, connaissance universelle, vivante et actuelle, fondement de la Bioénergétique Aromatique placent celle-ci comme technique innovante en cohérence avec les nouveaux paradigmes qui viennent avec l’ère du Verseau pour nous rappeler que la santé n’est pas un droit mais un privilège qui s’entretient par la pratique d’un art de vie qui a valeur de prévention. 

Le scanning des couleurs permet de s’approcher de l’état vibratoire de la personne.

Le test en indiquant la couleur perturbée permet d’objectiver s’il y a perte d’unité et sur quelle zone celle-ci se situe.

Les 13 couleurs utilisées en Bioénergétique Aromatique correspondent au spectre électromagnétique perceptible.


Le spectre électromagnétique s’échelonne le long du corps humain de la longueur d’onde la plus longue (le rouge) à celle qui est la plus courte (le violet) situé à la tête. 

Les huiles aromatiques AROMAfréquence, compositions d’huile végétale et d’huiles essentielles, servent de diagnostic et de traitement, elles sont des révélateurs et des régulateurs des blocages identifiés. Chaque huile a été élaborée par résonnance et par analogie avec les symboles taoïstes. 

Une aide précieuse autant en préventif qu'en curatif

La définition des méridiens et des points associés donnent une explication au problème, les couleurs, la grille de lecture des barrières, les trigrammes et hexagrammes (outils complémentaires) permettent d’affiner la compréhension et d’établir un dialogue concernant la problématique. Le consultant devient acteur de sa séance. La consultation en Bioénergétique Aromatique est une aide précieuse autant en préventif (changement de saison, cycles de la vie) qu’en curatif (douleurs physiques, morales, mal être général).

L’information vibratoire donnée par l’huile, relance l’énergie vitale et ouvre la voie de transformation des inscriptions négatives qui entravent la libre circulation énergétique porteuse de vie. Au fur et à mesure des séances et de l’application des huiles aromatiques les circuits énergétiques se régénèrent, se renforcent et mettent en place les liens de correction, réadaptation, sécurité, ressources, stabilité, qui transforment l’existence.