77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  

Les objectifs de la formation en Bioénergétique Aromatique

Si la Bioénergétique Aromatique puise aux sources de la Médecine Chinoise ce n’est pas à l’exclusion des autres Traditions qui elles aussi ont servi les thérapeutiques naturelles.

Cependant, la Médecine Classique Chinoise offre un savoir vivant et actuel, un enseignement sur les correspondances élémentaires universelles qui rappellent que la santé n’est pas un droit mais un privilège qui s’entretient par la pratique d’un art de vie qui a valeur de prévention. En percevant l’être humain dans son environnement cosmo-tellurique, la Bioénergétique Aromatique reste fidèle aux origines et à la réalité du corps conscient.

L’objectif de la formation
est d’offrir aux praticiens :

  • une définition et un cadre précis pour cette pratique

  • un geste technique sûr et rassurant pour le patient

  • un cheminement de pensée allant dans le sens de l’autonomie, de la responsabilité et de la réussite conjointe du praticien et de son patient pour rétablir l’harmonie sur les 3 plans.

 

La formation en Bioénergétique Aromatique

Elle est ouverte à tout thérapeute désirant apprendre une technique énergétique innovante et performante fondée sur les principes de la Médecine Classique Chinoise associés à l’utilisation de l’aromathérapie par voie cutanée sur les points de méridiens.

L’huile essentielle principe Feu agit comme une hormone végétale : elle génère un phénomène ondulatoire qui touche le métabolisme cellulaire.

Les formateurs ont cumulé 30 années de travail de recherche et de mise en œuvre des huiles essentielles pour une utilisation en aromathérapie :  critères biochimiques, étude et application de l’influence psychosensorielle de l’odeur, intérêt pour le potentiel vibratoire, sont les fondements, la raison d’être et l’utilité de la Bioénergétique Aromatique pour notre époque.

Pour suivre la formation qui a lieu en Aveyron, un prérequis est indispensable : la maîtrise d’un témoin (test musculaire, test au crâne, pouls, etc…) qui permet de mesurer l’état et la cohérence vibratoire du consultant car « seul le vivant peut mesurer le vivant ».

La Bioénergétique Aromatique permet d’activer le potentiel de guérison que chacun porte en lui.  Cette technique informative s’inscrit dans les méthodes innovantes des thérapeutiques dites de l’information.

Le rôle important du praticien consiste à désactiver les mémoires toxiques, subies ou acquises par le sujet.

L’homme entre Ciel et Sol 

L’homme entre Ciel et Sol est constamment traversé par toutes sortes d’informations plus ou moins bienfaisantes pour l’équilibre global de son système. Le programme et le contenu du cours a pour objectif d’apprendre au praticien à faire une lecture énergétique du sujet qui permette de :

  • Soutenir les capacités d’adaptation du sujet face à l’environnement :

La notion de terrain : l’héritage transmis par les parents constitue le patrimoine génétique et l’énergie ancestrale du sujet. De cette énergie constitutive découle la réceptivité ou la résistance aux maladies, ainsi que les comportements physique, intellectuel, psycho-émotionnel.

  • Libérer les tensions physiques et émotionnelles :

Les émotions : toute relation aux autres génère en continu différents états émotionnels qui sont vus ici comme des ajustements énergétiques face aux différents stimuli subis.

  • Désactiver les mémoires acquises ou transmises :

Les barrières : Sous le vocable de « barrière » se réunissent toutes sortes de blocages énergétiques qui perturbent la colonne énergétique du sujet et touchent les plans : psychique, émotionnel, physique. Les barrières sont liées au terrain et à l’histoire de la personne. La recherche des barrières est fondamentale, car en fonction du terrain de la personne son évolution globale sera affectée ainsi que son comportement psychosomatique. L'objectif du protocole enseigné est d'indentifier et désactiver les barrières.