77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  
Fondements & objectifs de la Bioénergétique Aromatique
Fondements & objectifs de la Bioénergétique Aromatique
Fondements & objectifs de la Bioénergétique Aromatique
Fondements & objectifs de la Bioénergétique Aromatique

Fondements & objectifs de la Bioénergétique Aromatique

...

La formation en Bioénergétique Aromatique est un parcours personnel que le praticien en recherche de connaissances adaptées pour notre époque entreprend pour lui-même et pour son travail d’accompagnant. Dès le premier cours le praticien peut commencer à travailler, sur les 3 plans de la personne, physique, émotionnel et psychique.

L’enseignement est court, concret,
il met en évidence l’utilité de la philosophie de vie énoncée par la tradition taoïste et la logique d’efficacité qui procède de l’association entre les principes thérapeutiques de cette médecine et les caractéristiques biologiques et vibratoires des huiles essentielles. La synergie résultante est une ressource pour les personnes en recherche de solutions face à des problématiques qui, faute d’être identifiées ou même considérées, restent sans réponses et deviennent porteuses de mal-être ou mal de vivre difficiles à gérer. 

Quelle que soit votre spécialisation
accompagnant en relation d’aide ou évolution personnelle, sophrologue, psychologue, médecin, ostéopathe, dentiste, personnel infirmier … Cet art thérapeutique permet d’acquérir des connaissances non pas de manière analytique, mais de manière analogique selon les principes de la tradition taoïste. C’est-à-dire, chercher la cohérence entre les manifestations exprimées par le corps et la définition des symboles donnés en bioénergétique chinoise. Ainsi le praticien développe un nouveau sens de la relation à la personne consultante et développe sa stratégie d’accompagnement à partir de la lecture vibratoire de la séance. L’histoire et la problématique de la personne en recherche de solution sera accueillie dans sa simplicité et les symptômes s’amélioreront avec l’avancement de la compréhension du soin.

Homme de Mencius

Cette technique permet au praticien d’entrer en contact avec le vécu de la personne, de porter attention à ses croyances et autres limitations qui influencent ses comportements.

En Médecine Classique Chinoise, l’existence est vue comme un chemin de vie, dont chacun est responsable. Pour bien mener son parcours, chacun doit consacrer une partie de son temps et de ses moyens financiers pour se soigner. Ainsi le rôle du praticien prend tout son sens : accompagner la personne vers les changements qu’elle est prête ou capable de mettre en place pour réaliser sa voie et être en pleine santé. La Bioénergétique Aromatique, conforme aux principes de la Médecine Classique Chinoise pose la guérison comme un chemin à accomplir par le fait de remettre en mouvement l'énergie qui, en raison des aléas existentiels, s’était bloquée.

Ce qui prime pour l’humain, dans le contexte actuel, c’est de redéfinir les bases et poser les moyens pour vivre de manière autonome, ce qui dépend aussi de ses facilités d’existence, et par conséquent de son état de santé. Ainsi, pour notre époque, le rôle du thérapeute est de donner au sujet les possibilités pour approfondir la compréhension de son contexte psycho-émotionnel, et sur le plan physique augmenter sa capacité vibratoire et donc sa résistance face aux conditions à la fois environnementales et internes qui dégradent sa qualité de vie et/ou ses relations.