77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  
Energie, information, vivant

Energie, information, vivant

En percevant l’être humain dans sa globalité interne (organique, émotionnel, psychique) et externe (environnement existentiel), la Bioénergétique Aromatique reste fidèle aux origines de la compréhension de l’humain et à la réalité du corps conscient. L’objectif premier restant la préservation afin que les défenses naturelles ne succombent pas aux forces qui les dépassent. Aussi, la première intervention du praticien est de maintenir l’équilibre énergétique qui est facteur de santé.

Etymologiquement, énergie signifie « qui contient l’action en puissance ».


Cette action pouvant être aussi bien constructive que destructive, l’énergie apparaît comme le moteur de la manifestation. Tout dans l’univers est constitué de l’Energie universelle, qui ne peut se voir et se comprendre qu’à travers des modifications matérielles. L’énergie précède la matière et se manifeste à travers la matière. La santé représente la perfection de la vie elle-même, dans sa durée, son histoire, son équilibre patient, car la complexité de l’existence humaine reste un défi à l’entendement.

La Bioénergétique Aromatique met en application le travail réalisé dans le domaine des sciences quantiques et des neurosciences qui décrivent les nouveaux paradigmes d'intervention reliant entre eux physique, émotionnel et psychique.

Elle associe les connaissances et les observations de la nature du vivant avec la réalité énergétique et reconnaît l’interdépendance entre le corps et l’esprit. Pour ce faire la stimulation des systèmes d’énergies subtiles matérialisés par la cartographie énergétique que sont les méridiens et la précision des points s’avère être en parfaite adéquation avec l’objectif de fournir l’énergie assimilable, électromagnétique et lumière aux systèmes en faiblesse afin de les régénérer. Cette technique, créée et pratiquée par une équipe de chercheurs, aromatologue, énergéticiens, dentistes, répond aux questions de santé où la cohérence et l’adaptation du traitement tient compte des 3 plans décrits par toutes les traditions thérapeutiques (affectif-mental-physique) et pose cette cohérence comme facteur primordial et incontournable pour l’équilibre humain

La théorie quantique décrit le comportement des atomes et des particules et permet d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique : aspect ondulatoire et corpusculaire de la lumière.

Au niveau atomique, le corps humain est composé d’un réseau de vibrations, rayonnements, en langage quantique on parle de potentiel de probabilités. Chaque niveau du vivant fonctionne comme un régulateur contrôlé en boucle par le niveau qui lui est supérieur. 

Par conséquent, l’unité du système vivant repose uniquement sur la circulation informationnelle. La Bioénergie des arômes intervient sur les boucles informationnelles de régulation des différents systèmes qui caractérisent le vivant et qui interagissent en permanence.

Ainsi cette approche nécessite une nouvelle compréhension de l’humain en le considérant dans son environnement.

La tradition nous révèle que nous sommes, ainsi que tout ce qui nous entoure, un condensé de lumière ou d’énergie originelle, Tout vient du UN.

Ainsi, l’humain est intrinsèquement lié à tout ce avec quoi il est en relation, consciemment ou inconsciemment, c'est-à-dire à tout l'Univers ! Les méridiens sont des voies énergétiques associées à des micro-courants qui servent de réseaux informationnels, les points sont des portes d’accès à la réception e l’organisation des courants énergétiques. 

- - -