77 Avenue du Rouergue 12350 LANUEJOULS    05 65 81 11 36  
Laboratoire Well-Edis  Aromathérapie Evolutive, Lanuéjouls - Aveyron

Qualité des huiles essentielles

Laboratoire Well-Edis  Aromathérapie Evolutive,
Lanuéjouls - Aveyron

La qualité de l’huile essentielle dépend de l’art de la distillation et du travail conscient du laboratoire d’aromathérapie qui l’utilise comme matière première pour l’élaboration de ses produits aromatiques.

Toutes les huiles essentielles qui composent les AROMAfréquence sont Botaniquement et Biochimiquement Définies (chémotypées), critères de qualité indispensable pour la création d’huiles aromatiques utilisables en aromathérapie. Elaborées au sein du Laboratoire Well-Edis, logé en pleine nature, l'Aveyron où ont lieu les formations aromaTAO.

La distillation est un processus alchimique, une hiérogamie entre le Feu et l’Eau qui permet d’obtenir l’huile essentielle que la plante aromatique (apanage de quelques plantes) a élaboré sous forme moléculaire en fonction de son biotope et grâce au miracle de la photosynthèse. 

 

L’Huile Essentielle est une métaphore de l’axe vertical entre Ciel et Sol 

Son parfum monte vers le Ciel, sa forme liquide symbolise les « Eaux d’en bas ». Ainsi de manière ancestrale, et pour toutes les traditions, la matière aromatique est une clé qui ouvre vers les mondes subtils : (l’encens des cérémonies religieuses, l’onction comme rituel…). L’huile essentielle qui est à la fois énergie et matière, est la quintessence de la plante, ses molécules aromatiques forment sa constitution physique et le parfum son pouvoir vibratoire. L’huile essentielle, est une matière première principe feu qui agit comme une hormone végétale. En raison de sa genèse, la matière aromatique a la capacité d’entrer en résonnance vibratoire avec l’humain lui aussi situé et évoluant entre Ciel et Sol. Ce concentré énergétique agit simultanément sur les plans physique et énergétique de l’Être.

L’homme est situé au centre entre Ciel et Sol, comme le végétal, il reçoit les énergies du Ciel et du Sol pour son équilibre vital et sa croissance. L’huile essentielle est un des moyens donnés à l’homme pour se rééquilibrer et donc se maintenir dans la verticalité. D’où l’harmonie entre l’huile essentielle et l’humain. L’aromathérapie vibratoire est un vecteur d’information cellulaire à travers la voie cutanée qui permet la syntonisation vibratoire dans les quatre plans de la personne (physique-psychique-émotionnel-spirituel). La peau, interface entre l’intérieur et l’extérieur, est par analogie la voie privilégiée pour l’utilisation des huiles essentielles.

L’application par la voie cutanée génère un phénomène ondulatoire, une information « vie » qui touche le métabolisme cellulaire pour activer « l’information circulante » porteuse d’autorégulation et ordonner « l’information-structure » en cohérence avec les besoins de la personne. Cette onde est dite quantique, elle transmet une information infinitésimale, un quantum dont il est impossible de déterminer absolument la mesure.